Publicité
Accueil Blog
video
Le diabète est une maladie non transmissible caractérisée par une hyperglycémie chronique. Selon l'OMS, cette maladie représentera la 7e cause de mortalité dans le monde d'ici à 2030. D'où l'engagement des lions clubs à barrer d'ores et déjà la route à cette affection. Les femmes de la commune de Ouagadougou se sont mobilisées ce jeudi 15 novembre 2018 pour...
video
Doria Electra est une communicatrice en entreprise. A la clôture des JCFA 2018, elle s'est habillée en star. L'évènementiel, le cinéma et la mode sont sa passion.
video
La poterie résulte de l’œuvre d'art des habitants de Tikan dans la Boucle du Mouhoun. Téné Sama, une potière de cette localité nous explique son savoir-faire en la matière.
video
Des femmes se distinguent de plus en plus dans le cinéma  au Burkina Faso et prennent avec confiance la place de réalisatrices. Voici notre top 5 des réalisatrices burkinabè qui ont le vent en poupe courant 2018.
video
A cette 15e édition du Salon International de l'artisanat de Ouagadougou, les femmes ont montré qu'elles ont du talent en entrepreneuriat féminin et leurs initiatives sont bien louables.
video
La 5ème édition de Mod’Afrik se tiendra du 24 au 25 novembre prochain à Ouagadougou. Cette édition  se penchera sur le thème « VIH/SIDA et grossesses non désirées chez les adolescentes ». Les organisateurs veulent attirer l’attention des participants sur ce phénomène qui va grandissant en milieu scolaire surtout.

Les huiles cancérigènes

video
https://dai.ly/x5b4ls6
video
Une visite à l'Association des femmes atteintes et affectées par le cancer (AFAAC) nous a permis de nous imprégner des dures réalités que vivent ces femmes souffrantes. Leur cri de cœur est de bénéficier de l'accompagnement et du soutien des autorités en ce qui concerne la prise en charge des malades et de pouvoir mener des activités de sensibilisation...
video
Émilie Kyedrebeogo est la directrice de Palobdé service. Une femme entrepreneure qui confectionne des serviettes hygiéniques lavables en base de Faso Danfani ''palobdé'', pour contribuer à une hygiène menstruelle des femmes et des jeunes filles. A travers l'entreprise Palobdé, Émilie crée des emplois directs et indirects au profit des femmes surtout.